Jean Albouy, votre candidat

Originaire du Midi-Pyrénées, il monte à Paris pour suivre une formation professionnelle. Dessinateur industriel dans une entreprise privée, il effectue la plus grande partie de sa carrière professionnelle à France Télécom. Après avoir accompli son service militaire en 1962, il est muté à Corbeil-Essonnes.

Marié, père de deux enfants, Christophe et Jérôme ont été scolarisés à l'école primaire de Montconseil, au collège puis au lycée de corbeil-essonnes.

Membres actifs des clubs de judo, avec Monsieur Lautier, ils ont grandi au sein de la vie associative de notre ville. L'un fréquente l'école de rugby avec Jacky Bordes. L'autre ASCE football au bon temps de Osvaldo Piaza.

En 1977 Jean Albouy rejoint l'équipe municipale de Roger Combrisson.

En 1981, il devient suppléant du député Michel Berson, actuel Président du Conseil Général de l'Essonne, avec lequel il a traité des dossiers importants pour Corbeil-Essonnes.

En 1986, le découpage électoral lui permet de travailler comme député suppléant avec Jacques Guyard, ancien maire d'Evry.

En 1991, il devient député de la première circonscription.

Partisan de la paix il préside le groupe parlementaire France Bosnie--Herzégovine dans une période difficile.

Chef de file de la liste « Pour Corbeil-Essonnes » aux municipales de 2001, il est élu Conseiller Municipal.

Militant de terrain il traite encore aujourd'hui de nombreux dossiers individuels, économiques et sociaux.

Aujourd'hui en retraite, c'est avec les soutiens du Parti Radical de Gauche (PRG) de Christiane Taubira et du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) de Jean-Pierre Chevènement qu'il se présente à la cantonale partielle des 5 et 12 décembre 2004, pour incarner la relève politique qui manque tantà Corbeil-Essonnes et à son canton Est.

L'Equipe de Campagne de Jean ALBOUY
Même si l'élection cantonale ne concerne la candidature d'un seul homme, Jean Albouy peut compter sur le soutien de plusieurs personnalités réunies dans son équipe de campagne.

Slim TRABELSI

Directeur de campagne

slim.trabelsi@albouy2004.org

Damien MARILLER

Chargé de la communication et des relations avec la presse

damien.mariller@albouy2004.org